Nouveau contenu
La description des offres de soins pour les enfants et les adolescents est désormais disponible. N'hésitez pas à y faire un tour...

« Après avoir débuté mon activité en réalisant mes consultations à domicile, j’ai décidé de m’installer. Découvrez mon cabinet … »

 

La neuropsychologie pour les enfants et les personnes âgées

« Ne t’inquiètes pas si tu as des difficultés en mathématiques, je peux t’assurer que les miennes sont bien plus importantes ! » Albert Einstein

« La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses » Thomas Hobbes

« L’enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible » Albert Einstein.

Les pathologies de l’enfant

La neuropsychologie pédiatrique intervient particulièrement pour identifier la nature du problème chez votre enfant et pour évaluer les différentes sphères du fonctionnement cognitif.

L’évaluation permet de lui offrir le traitement adapté à ses besoins.

Le neuropsychologue se permet de comprendre pour quelle raison votre enfant trouve des difficultés à l’école, de mettre en place les bonnes stratégies d’apprentissage et de connaître l’origine des troubles neurologiques et du comportement.

La neuropsychologie pour les enfants et les personnes âgées

Les pathologies de la personne âgée

Les différentes techniques de la neuropsychologie clinique sont utilisées pour traiter les personnes victimes d’un accident vasculaire cérébral ou pour les individus qui ont subi un traumatisme crânien.

Les personnes âgées qui craignent la maladie d’Alzheimer ou bien les crises d’épilepsie, peuvent profiter d’une consultation neuropsychologique.

Généralement, le traitement neuropsychologique s’adresse à toute personne se plaignant de troubles cognitifs tels que les problèmes de mémorisation et d’attention, et ce, quel que soit son âge.

Les autres professionnels

Orthophoniste, orthoptiste, ergothérapeute, psychomotricien.